Dans un communiqué publié sur le site japonais, Nintendo confirme que toutes les réparations Wii seront interrompues après le 31 mars 2020 car il devient difficile d’obtenir les pièces nécessaires.
On ne sait pas encore si cela s’applique dans le monde entier.
Donc, si vous avez une Wii cassée, vous ne pourrez plus l’envoyer en réparation, du moins en ce qui concerne Nintendo.
La console est sortie en 2006 et s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires. Les jeux pour la Wii étaient encore sortis jusqu’en 2019.
Mise à jour du 7 Février 2020 :
Nintendo annonce que les réparations Wii ne sont plus acceptées au Japon. À l’origine, Nintendo voulait cesser d’accepter les réparations le 31 mars 2020.
La raison en est qu’il est difficile d’obtenir certaines pièces de rechange pour les travaux de réparation. Cependant, la demande de services de réparation a considérablement augmenté au cours des derniers jours. En conséquence, toutes les pièces de rechange sont déjà en rupture de stock, c’est pourquoi Nintendo met fin au processus d’acceptation des réparations de la console.
Comment cela affecte l’offre de services de Nintendo dans d’autres pays n’est pas clair.
